Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, je suis le Porte-parole du Gouvernement.

Mes premiers engagements l’ont été dans le domaine associatif. Étudiant à SciencesPo Paris et à Paris II Assas, j’ai ainsi participé à la création d’un projet associatif visant à encourager les jeunes issus de ZEP à intégrer des grandes écoles. J’ai par ailleurs été le coordinateur national du comité de soutien à Ingrid Betancourt et aux otages des FARC en Colombie.

J’ai travaillé un an à la direction artistique de l’Académie de France à Rome-Villa Médicis. J’ai ainsi participé notamment à l’organisation d’une exposition sur l’identité culturelle en Méditerranée (« Les Mutants ») et du festival de musiques actuelles « Villa Aperta ».

J’ai ensuite intégré le cabinet de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, principalement chargé de l’écriture des discours. J’ai quitté mes fonctions au début de l’année 2017, pour poursuivre un projet entrepreuneurial dans le domaine de l’innovation en santé.

J’ai rejoint le mouvement En Marche dès sa création, en avril 2016, après un premier engagement au Parti socialiste, au sein duquel j’ai toujours milité pour le dépassement et l’ouverture aux progressistes de tous bords.

En juin 2017, je deviens député de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, j’exerce à l’Assemblée nationale la responsabilité de « whip » (chef de file majoritaire) de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation. Investi sur les politiques de jeunesse et sur l’audiovisuel public, j’ai notamment été rapporteur de la loi Orientation et réussite des étudiants et ait participé au groupe de travail préparant la réforme de l’audiovisuel public. Entre janvier et octobre 2018, j’ai par ailleurs été le porte-parole du mouvement La République en Marche.

Le 16 octobre 2018, j’ai été nommé secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, notamment en charge de la vie associative et du Service national universel. Ce dernier, projet présidentiel phare du mandat, a vu le jour en 2019 sous ma gouverne avec une préfiguration pour 2000 jeunes. J’ai également porté plusieurs projets permettant à la vie associative de se développer et d’avoir plus de moyens.

Au printemps 2020, alors que le pays était touché par la première vague de Covid-19, j’ai lancé la Réserve civique pour permettre aux associations et aux collectivités de venir en aide aux plus précaires et isolés.

Le 6 juillet 2020, j’ai été nommé porte-parole du Gouvernement.

Ecrivez moi et suivez moi sur Twitter et Facebook:
En Marche